Procès Eramet: André Dang " il faut protéger la SLN !"

nickel
André Dang
©NC 1ère
Invité du journal télévisé de NC 1ère, André Dang , le président de la SMSP  a de nouveau insisté sur la nécessité pour la Nouvelle-Calédonie de détenir 51 % du capital de la SLN, filiale du groupe Eramet .
 
La Nouvelle-Calédonie détient un quart des réserves mondiales de nickel, avec le passé colonial de l'île et les Evénements sanglants qui l'ont secoué, l'Usine du Nord n'aurait probablement pas vu le jour sans la volonté inébranlable d'André Dang.
 
A quelques jours de la première coulée de l'Usine qui va exploiter les ressources du massif du Koniambo, André Dang, 76 ans, ne cache pas sa satisfaction mais s'inquiète du manque d'action de la Nouvelle-Calédonie dans la protection de ses richesses minières.
 
La tourmente judiciaire dans laquelle se trouve Eramet ne fait qu'exacerber ses craintes, le président de la SMSP ( Scoiété Minière du Sud Pacifique) insiste une nouvelle fois sur la nécessité pour l'île de détenir la majorité du capital de la SLN ( Sociéte Le Nickel), filiale du groupe Eramet qui possède 53 % du nickel exploitable en Nouvelle-Calédonie.

 

 

 

L'interview d'André Dang réalisée par Olivier Jonemann.














 


Les Outre-mer en continu
Accéder au live