Le rachat des Nouvelles Calédoniennes: Calédonie Ensemble accuse le Rassemblement-UMP

politique
calédonie ensemble
©NC 1ère
Selon Calédonie  Ensemble, le rachat du seul quotidien local, par un groupe d'hommes d'affaires locaux, est " téléguidé politiquement par le Rassemblement-UMP".
 
Calédonie Ensemble affirme soutenir sans réserve les salariés des Nouvelles dans leur combat pour leur indépendance éditoriale même si au passage le parti de Philippe Gomès rappelle qu'il estime ne jamais avoir eu droit au même traitement que le Rassemblement-UMP dans les colonnes du seul quotidien local.

Pour Calédonie Ensemble, aucun doute la reprise des Nouvelles par "MM. Bruel, Jeandot et Lavoix est téléguidée politiquement par le RUMP et son allié Harold Martin."  Un remake après la tentative avorté d'intervention de Promosud dans ce dossier...
 
Calédonie Ensemble affirme aussi que "comme le prouvent le maintien d’un paysage radiophonique cadenassé depuis 25 ans et l’aval donné par le CSA au projet de télévision de propagande politique NC9, que cette opération s’inscrit dans une action globale de contrôle politique de l’information en Nouvelle-Calédonie".
 
Calédonie Ensemble apportera son soutien " à toutes les initiatives prises pour faire obstacle à cette tentative de mainmise politique sur l'unique quotidien du pays " et proposera au congrès de Nouvelle-Calédonie une loi de pays pour définir les droits des journalistes calédoniens qui ne disposent pas du même statut que leurs confrères métropolitains.

A l'heure où nous publions pas encore de réactions du Rassemblement-UMP .
 







 

.