Nouméa: un forcené tire en plein centre-ville. Au moins deux blessés.

faits divers
En fin de matinée, ce mardi, un homme a tiré au fusil en plein centre-ville de Nouméa, à deux pas de la CCI. Selon nos informations, il y aurait au moins deux blessés par balle.
Il est à peine onze heures dans le quartier de la Chambre de Commerce et d'Industrie lorsqu'un jeune homme dégaine son fusil et se met à tirer  en plein centre-ville de Nouméa, devant la Chambre de Commerce et d'Industrie. Selon les témoignages recueillis sur place, 3 coups de feu ont été tirés , d'abord sur des agents d'accueil de la CCI , à l'aide d'un fusil de chasse de calibre 12 .Il y aurait au moins deux blessés par balle. L'un a dû être soigné sur place, devant le Cine City.Le premier blessé est un agent d'accueil de la CCI, le second blessé, devant le magasin Marine Corail, est un agent de proximité qui tentait de le maîtriser. Le quartier a été aussitôt bouclé et sécurisé .
Très rapidement, le tireur, âgé d'une vingtaine d'années, a été appréhendé rapidement par la Police sur les quais.Il est entendu, depuis, au commissariat central de Nouméa. Plus d'informations à venir dans le courant de la journée.

Je  vous propose d'écouter le témoignage de Dominique ,employée de la CCI et témoin de la scène, interrogée par Angélique SOUCHE.

Témoin fusillade Dominique