Grève générale: 9ème jour de mobilisation, l'intersyndicale manifeste devant le port et les dépôts de carburants

vie chère
blocage port
©NC 1ère
De nouvelles rencontres avec le gouvernement sont programmées, ce jeudi, pour tenter de trouver une solution à un conflit qui s'est installé dans la durée...
Face à la pression de l'intersyndicale contre la vie chère, Harold Martin n' a pu quitter la Nouvelle-Calédonie, mercredi soir, le président du gouvernement qui est aussi le maire de Païta devait se rendre en Polynésie ...

L'intersyndicale déplore l'absentéisme de nombreux responsables politiques calédoniens, qui selon elle ne mesurent pas l'importance de la crise.

Jusqu'à présent, les négociations entre l'intersyndicale et les élus n'ont pas permis de déboucher sur un accord de fin de conflit. Les syndicats réclament toujours l'application à la lettre des accords économiques et sociaux qui ont été signés et une baisse immédiate des prix.

Les propositions qui ont été faites jusqu'à ce jour sont considérées comme de " simples mesurettes " par les grévistes mobilisés depuis 9 jours.

Ce jeudi, en plus du port autonome de Nouméa et des perturbations aériennes qui paralysent totalement les Îles Loyauté déjà privées de liaison maritimes, l'intersyndicale s'est mobilisée devant les dépôts de carburants.