Football: Christian Karembeu nommé conseiller de l'Olympiakos Le Pirée

football
Christian Karembeu
©Greg Sousan Endemol Fiction France 2
Une nouvelle fonction dans le monde du football pour Christian Karembeu.  Il vient d’être recruté comme conseiller pour le club de l’Olympiakos en Grèce. Un club pour lequel il a joué durant sa carrière de sportif de haut niveau.
Il faut croire que son emploi du temps n’est pas assez chargé. Déjà Ambassadeur du Real Madrid, de la Fédération Internationale, de l’UEFA... et parrain d’événements sportifs en Nouvelle-Calédonie, Christian Karembeu a trouvé une nouvelle occupation.
Il a été recruté par le champion de Grèce, l’Olympiakos Le Pirée, pour être conseiller stratégique en matière de recrutement et de relations internationales.
Pour l’ancien champion du monde 98, c’est un retour en Grèce où il avait joué entre 2001 et 2004. C’était justement sous le maillot rouge et blanc de l’Olympiakos, avec lequel il a remporté deux titres en 2002 et 2003, avant de partir à Bastia puis de finir sa carrière au Servette de Genève.
Cette fois, Christian Karembeu n’arrive pas seul. L’ancien international sud-africain Pierre Issa, qui est passé par l’Olympique de Marseille, Chelsea, et les clubs grecs de Ionikos et OFI Crète, a, lui, été désigné directeur sportif.

Martin CHARMASSON
Les Outre-mer en continu
Accéder au live