Dengue : un nouveau cas mortel

santé
INVS
©B. BOISSONNET / BSIP / AFP
Une jeune femme enceinte n'a pas survécu au virus de la dengue, son bébé a pu être sauvé. La triste preuve que l'aedes egypti continue de sévir en Nouvelle-Calédonie malgré l'arrivée de la saison fraîche.
Cette jeune femme, tout juste âgée de 27 ans, ne souffrait d'aucune maladie, malgré sa jeunesse elle n' a pas survécu à la violence des symptômes de la dengue.  Hospitalisée au CHT Gaston Bourret, elle est décédée samedi soir. Cette jeune femme était enceinte de huit mois, son bébé a pu être sauvé!

Plus que jamais la prudence doit donc rester de mise et les mêmes consignes sont une nouvelle fois rappelées: détruire tous les potentiels gîtes larvaires autour de son habitation et continuer de se protéger avec des répulsifs. Ce nouveau cas mortel prouve encore une fois que l'aedes egypti résiste à " l'hiver calédonien".

Si le chikungunya a provisoirement disparu, la dengue est  donc encore bien présente. Malgré une diminution des cas depuis le mois de mars, 40 personnes contaminées par le virus sont encore recensées chaque jour ! En tout, plus de 10 000 cas dont 4 mortels, ont été comptabilisés depuis le début de l'épidémie en avril 2012.

Le reportage de Jean-Paul Treuil  de Radio NC 1ère avec les explications du  Dr Grangeon de la direction des affaires sanitaires et sociales.

Dengue décès d'une jeune femme



Les Outre-mer en continu
Accéder au live