nouvelle calédonie
info locale

Panne d' Aircalin : un avion a décollé de Tokyo avec 260 passagers à bord

éducation
Avion aircalin au sol
©NC 1ère
Un avion vient de décoller de l' aéroport de Narita (midi) avec à son bord une grande partie des passagers bloqués au Japon suite à la panne d'un Airbus de la compagnie aérienne calédonienne. L' arrivée est prévue à 20 heures ce mercredi soir à Tontouta.
Bloqués depuis dimanche dans un hôtel de la banlieue de Tokyo, les passagers d'Aircalin que nous avons contacté quelques minutes avant monter l'avion sont partagés entre le soulagement et l'exaspération.
Les voyageurs à destination de Wallis ont raté les deux correspondances de lundi et mercredi ce qui fera au final 8 jours de trajet pour rallier Paris à Wallis !
De façon unanime les passagers dénoncent l' atittude d' Aircalin qui détient le monopole de la liaison aérienne vers la Nouvelle-Calédonie.

Interrogé par Michel Voisin, le témoignage de Laurent Bailly, journaliste.

itv passager en rade


Pas de nouvelles pour le moment sur l' avancement des réparations sur l'Airbus d' Aircalin toujours immobilisé sur le tarmac de Narita . 
Pour rapatrier ces 260 passagers, Aircalin a du faire décoller de Tontouta un avion vide la nuit dernière !
Tout le monde n' a pas réussi à avoir une place à bord ce vol qui fait route  en ce moment vers la Nouvelle-Calédonie, des voyageurssont toujours en rade au Japon...





Publicité