publicité

Pierre Frogier: le Premier ministre a tenu "un discours rassurant" en ouvrant la porte à la solution consensuelle

Le Rassemblement-UMP affiche sa satisfaction à l'issue de la visite de Jean-Marc Ayrault en Nouvelle-Calédonie. En acceptant le principe de modifier la Constitution, l' Etat a ouvert la porte à la solution consensuelle. Réaction aussi de Pierre Frogier sur le soutien de Jean-François Copé au MPC.

© NC 1ère
© NC 1ère
  • Par Angela Palmieri
  • Publié le
Lors de son discours devant les élus du congrès de Nouvelle-Calédonie, le Premier ministre a affirmé que l'Etat prendra toutes ses responsabilités, comme l'organisation d'un référendum d'autodétermination en 2018, sauf si une nouvelle solution consensuelle permettait d'éviter ce scrutin. "Jean-Marc Ayrault est même allé jusqu' à envisager une modification de la Constitution pour permettre au Calédoniens de s'exprimer sur cette solution consensuelle".

Le Rassemblement-UMP "remercie le Premier ministre d'avoir repris à son compte l'esprit et le terme de solution consensuelle, alors que certains estimaient qu' elle était morte-née".


Les précisions de Pierre Frogier.

Pierre Frogier (29/07/13)

 

"Au délà de l'agitation de l' UMP, le Rassemblement a une responsabilité spécifique en Nouvelle- Calédonie", a tenu à rappeler Pierre Frogier même le sénateur déplore que Jean-François Copé, le président de l' UMP, "joue une fois de plus la carte de la division" en apportant son soutien au MPC de Gaël Yanno.

Pierre Frogier -2- (29/07/13)

 

1 375 067 609

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play