Beach Soccer : pas de finale à Tahiti pour les Calédoniens

sport
Les calédoniens face aux salomonais beach soccer
Les Calédoniens face aux Vanuatais lors des éliminatoires des mondiaux de beach soccer ©NC 1ère
Le dernier match des éliminatoires de beach soccer a eu lieu ce 2 septembre sur le campus de Nouville. Les Calédoniens ont disputé contre l'équipe des îles Salomon (favorite), leur deuxième et dernier match qu'ils ont perdu 0 à 6. L'espoir d'une finale du Mondial de beach soccer s'est envolée.
La sélection calédonienne ne jouera pas le prochain Mondial de Beach Soccer. Après avoir battu de justesse le Vanuatu par 7 buts à 6, elle a perdu son deuxième match dans les éliminatoires de la zone Océanie avec un score sans appel: 6-0 pour les îles Salomons.
Les calédoniens ont essuyé une lourde défaite. Les deux équipes étaient pourtant à égalité 0-0 dans le 2e tiers-temps avant que Louwi n’ouvre le score, en contre-attaque, après une faute non sifflée. Les Salomonais ont ensuite enchaîné 5 buts dans la dernière période, face à une sélection qui manquait de réalisme.
 

Une toute jeune sélection 


A noter que le beach soccer, autrement dit du football sur sable, se joue sur un terrain de 27 mètres par 37. Les équipes sont composées de 5 joueurs et s’affrontent en 3 tiers-temps de 12 minutes. C’était les grands débuts internationaux pour cette équipe calédonienne. Ce week-end, une centaine de personnes étaient venues les encourager sur le campus de l'Université de Nouvelle-Calédonie. Malgré cet échec cuisant qui a provoqué quelques larmes..., le capitaine Olivier Dokunengo se dite persuadé que l'histoire du beach soccer calédonien ne fait que commencer.
 

La coupe du monde de beach soccer à Tahiti


Le mondial de Beach soccer aura lieu du 18 au 28 septembre prochain à Tahiti. Les salomonais y retrouveront les Pays Bas, l'Argentine et le Salvador dans le groupe B. C'est la cinquième fois qu'ils participent à la finale. Le rêve salomonais peut continuer.
 
Martin Charmasson était sur place et commente le match Nouvelle-Calédonie-Salomon pour la radio NC 1ère

Beach soccer


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live