Mini-jeux du Pacifique : bilan de la 1ère journée positif pour Tahiti et la Nouvelle-Calédonie

jeux du pacifique
medaille-030913
©NC1ère
Si la 1ère médaille d'or de ces mini-jeux du Pacifique a été remportée par la Nouvelle-Calédonie, c'est Tahiti qui tire son épingle du jeu au tableau des médailles. S'ensuivent la Nouvelle-Calédonie et Wallis et Futuna. Bilan de cette 1ère journée retransmise intégralement sur notre site internet.
La Nouvelle-Calédonie a frappé fort,ce mardi matin, en décrochant, dès le début de la 1ère journée de compétition, la toute 1ère médaille d'or de ces IX ème mini-jeux du Pacifique, à Wallis et Futuna.
Une 1ère médaille d'or, décrochée aux aurores par NORDINE BEN FODA, sur le 10000 mètres en Athlétisme. Peu de temps après, la 2ème médaille d'or calédonienne de la journée était remportée par LINDA CELOUI au Javelot féminin, avec un lancer de 46,61 mètres. 
Pour autant, au concours de médailles, c'est Tahiti qui remporte le trophée avec 4 médailles d'or, en Va'a, leur grande spécialité. La Nouvelle-Calédonie est deuxième avec 2 médailles d'or, Wallis et Futuna 3 ème avec médailles d'argent et une de bronze.
Comme le montre le tableau ci-dessous, la Papouasie Nouvelle-Guinée est 4 ème avec 1 médaille d'argent et 3 de bronze , les îles Salomon sont 5 ème avec une médaille d'argent et Fiji 6 ème avec deux de bronze.

A noter, au passage, la jolie performance des volleyeuses calédoniennes qui ont battu,ce mardi, les Tahitiennes par 3 sets à deux. Une revanche sur la Polynésie qui avait remporté la finale de Volley-Ball féminin lors des jeux du Pacifique, à Païta, en septembre 2011.

tableau-medailles-030913
Tableau des médailles de la 1ère journée ©NC1ère


Reprise des compétitions demain mercredi à 7H00 .

Pour les horaires des retransmissions en direct sur notre site, c'est ICI 

Pour voir ou revoir le résumé quotidien des mini-jeux, c'est ICI  


Les Outre-mer en continu
Accéder au live