Le RUMP en ordre de bataille pour les municipales

politique
RUMP-231013
La photo officielle des candidats RUMP aux élections municipales (sauf Nouméa)
Le Rassemblement UMP a présenté, ce jeudi matin, la liste des candidats qu'elle présentera dans les principales communes où le mouvement est implanté. Seul Nouméa devra attendre mais, d'ici là, Gaby Briault a été chargé de diriger l'équipe de campagne.
C'est lors de son comité directeur de Boulouparis que le Rassemblement-UMP a décidé de partir en ordre de bataille pour les élections municipales. Enfin presque car pour le candidat de Nouméa, il faudra attendre encore un peu , les responsables du parti pointant "la logique de division" menée par d'autres , sans toutefois nommer la toute récente coalition UCF ou encore Calédonie Ensemble. Le parti de Pierre Frogier attend également la décision que prendra le maire sortant Jean Lèques, probablement d'ici deux semaines.
Pour Nouméa, le Rassemblement-UMP a néanmoins décidé de confier la direction de l'équipe de campagne des municipales  à Gaby Briault. Elle sera composée d'une centaine de personnes et sera très probablementsoutenue par « Le Mouvement de la Diversité » de Simon Loueckhote et par le « Mouvement Démocrate » de Didier Leroux. 
Sur le Grand-Nouméa, pas de surprise puisque deux maires sortants seront à nouveau candidats: Eric Gay au Mont-Dore et Georges Naturel à Dumbéa. A Païta, en revanche, c'est Gérard Yamamoto qui est investi par le parti de Pierre Frogier; un candidat moins connu du grand public, sans doute pour éviter de faire de l'ombre au maire actuel Harold Martin, politiquement associé au Rassemblement et qui n'a pas encore annoncé sa décision même ... si elle ne fait aucun doute!
Sur les autres communes , le Rassemblement va présenter les candidats suivants: 

- Hilarion Vendegou à l'Ile des Pins
- Alain Lazare à Boulouparis
- Christian Bull à Thio
- Nadir Boufeneche à Bourail
- Jacques Dangio à Farino
- Philippe Lombardet à Moindou
- Jacques Gossouin à Poya

Enfin, le Rassemblement-UMP soutiendra, à Koumac, le maire actuel, Wilfried Weiss qui a décidé de se représenter.

Ecoutez, ci-dessous, la réaction du Président du Rassemblement-UMP Pierre Frogier, après l'annonce des candidats RUMP aux élections municipales de mars 2014: ( entretien Ibrahim Mohamed Azi)

Pierre Frogier sur les élections municipales



Présentation, en images, des candidats lors de la conférence de présentation: (Dave Waheo-Hnassone, José Solia):

 

Présentation des candidats du Rassemblement- UMP pour les élections municipales de 2014

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live