Le "ticket resto" enfin en Nouvelle-Calédonie

économie
ticket-resto-291013
©NC1ère
Le ticket-restaurant fera donc son apparition, en Nouvelle-Calédonie, en 2014. Ainsi en ont décidé les élus du Congrès. Une avancée significative pour les salariés du privé comme du public. Mais ce sera, in fine, aux entreprises calédoniennes de décider de son application.
A l'évidence, c'est une belle avancée pour les salariés calédoniens, même si certains au Congrès, comme Didier Leroux, se sont inquiétés du coût d'une telle mesure pour les entreprises du pays. Pourtant, lorsque les élus du Palais Vauban ont adopté le principe de la mise en place du ticket-restaurant pour 2014, ils ont décidé de laisser aux entreprises la liberté de l'appliquer ou non.
Une mesure visant "à améliorer le pouvoir d’achat des travailleurs, la santé publique par une alimentation plus ciblée et à développer la restauration calédonienne".. 
Une mesure qui devra donc être discutée au sein de chaque entreprise calédonienne pour être appliquée et qui concernera, dès l'an prochain, le secteur privé mais aussi les entreprises publiques.
 

A voir, ci-dessous, les explications de Charlotte Risch et de Sylvain Duchampt:


 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live