Le complexe hôtelier de Gouaro Deva devrait ouvrir ses portes à la clientèle calédonienne le 31 mars 2014

tourisme
Sheraton ouverture
©N 1ère
La direction du groupe Starwood affirme que l'hôtel Sheraton pourra accueillir la clientèle de Nouvelle-Calédonie dans quatre mois. L'ouverture internationale étant programmée au 1er juillet 2014. Mais les images réalisées sur place laissent penser que c'est un défi presque impossible.
L’hôtel cinq étoiles de Gouaro Deva à Bourail représente un investissement de 12 milliards de francs cfp, au lieu des 9 milliards prévus initialement, dont deux milliards de fonds publics et plus du double supporté par la défiscalisation.

Dépassement budgétaire et accumulation de plusieurs retards ont rendu difficile la réalisation de ce complexe hôtelier de luxe...

Une de nos équipes a pu visiter un bungalow témoin du Sheraton. La direction du groupe hôtelier international affirme que les premiers clients calédoniens pourront séjourner dans les bungalows de luxe à partir du 31 mars 2014.
Les 120 chambres devraient être opérationnelles début juin et l'ouverture pour les touristes étrangers est prévu pour le 1er juillet.

Mais en visitant les lieux le respect de ce calendrier peut paraître impossible surtout en ce qui concerne la réalisation du golf de 18 trous.

A la fin du mois (29 et 30 novembre),147 employés seront recrutés par la CCI de Bourail.

Visite guidée avec Alexandre Rozga-Lebrun