Disparition de Nicole Waïa

disparition
Disparition de Nicole Waia portrait
A l'aube de la soixantaine Nicole Waïa s'en est allée, la maladie a vaincu cette femme combattante. Journaliste à Radio Djiido, militante de l'Union Calédonienne, elle avait finalement décidé de s'engager pleinement en politique à la fin des années 90.
Ceux qui ont rencontré Nicole Waïa garderont sûrement en mémoire l'image d'une femme de caractère, avec un franc parler qui en ébranlait plus d'un notamment dans les meetings politiques indépendantistes qu'elle a toujours fréquentés, mais aussi le souvenir d'une personne généreuse qui s'intéressait beaucoup aux autres.
 
Journaliste, militante de l'Union Calédonienne, sa voix a donné la tonalité de Radio Djiido à partir de 1987.
A la fin des années 90, elle a décidé de s'engager pleinement en politique, elle a été élue en province sud et au congrès de Nouvelle-Calédonie de 1999 à 2004. 
Depuis 2009, elle était chargée de la communication pour le FLNKS, un rôle qui lui convenait parfaitement. Nicole Waïa avait toujours quelque chose à dire ou à commenter....
 
Cette mère de famille âgé de 58 ans, originaire de Maré, n'a pas eu le temps d'atteindre l'âge de la retraite.
La maladie a été plus forte qu'elle, mais une chose est sûre Nicole a du se battre jusqu'au bout contre cette saleté de cancer...
 
Elle a rejoint Lucienne Moréo-See, un autre pillier de Radio Djiido disparuecette année...

waia et moreo see

Le témoignage de Jean-Pierre Deteix, l'un des proches de Nicole Waïa.

Témoignage disparition Nicole




 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live