publicité

L'ACTU EN BREF de ce vendredi 29 Novembre

  • Angélique Souche (avec GLB)
  • Publié le

Le prochain transfert de la sécurité civile inquiète les pompiers.


Cyclone, risque industriel…Les Calédoniens seront-ils en danger à compter du 1er janvier 2014 ?
« Affirmatif », répond l’Union des Sapeurs Pompiers qui dénonce l’absence de dispositif opérationnel d’urgence à tout juste un mois du transfert de la sécurité civile…
"Si le président du gouvernement (NC) Harold Martin ne lance pas rapidement un cycle de réunions techniques pour pallier tous ces manques, ce sera la grève" prévient le syndicat Cogetra.

Le procès de la violence la plus extrême
 

Stéphane Cagnewa et Preston Némouaré devraient être fixés sur leur sort aujourd'hui. Ils sont jugés devant la cour d’assises d’appel pour le meurtre d’un de leur co-détenu, qu’ils avaient battu à mort dans leur cellule du Camp Est, en octobre 2011.
Les deux jeunes hommes qualifiés, jeudi, de très dangereux par les experts avaient écopé de 30 ans de réclusion criminelle en première instance.

Grogne à la SLN


Un mouvement social à la SLN perturbe la circulation dans la zone de la Vallée du Tir , à l'entrée de Nouméa, ce Vendredi matin…
A l’appel d’une intersyndicale conduite par le SOENC nickel, des salariés manifestent leur mécontentement devant les grilles de Doniambo. Ils dénoncent le non-respect des instances paritaires et de dialogue social par la direction, à qui ils reprochent plus précisément de négliger les réunions des délégués du personnel et du Comité d’Entreprise.
Les syndicats attendent de s’entretenir avec le directeur de la SLN avant de décider de la suite à donner au mouvement.
 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play