L'actu en bref de ce lundi 2 décembre

l'actu en bref de ce lundi 2 décembre
©NC 1ère

Journée mondiale contre le sida

 
Une personne infectée toute les six secondes et 33 millions de porteurs à travers le monde, le sida continue de faire des ravages.
En Calédonie, 6 nouveaux cas ont été dépistés depuis le début de l’année et pas loin de 200 personnes de 6 à 75 ans vivent avec la maladie.
A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, l’association Solidarité Sida-NC a organisé dimanche le premier Festival C No Vih au Rex de Nouméa. 
Au programme, film, documentaire et comédie musicale autour de la vie avec le virus.
 

Sauvetages en mer

 
Deux sauvetages en mer dimanche après-midi dans le Grand Sud, aucune victime à déplorer. Les causes : une panne moteur et une météo perturbée 
Des moyens maritimes et aériens ont été rapidement déclenchés…
Le premier sauvetage est intervenu sur un bateau de l’Île des Pins, qui se rendait à Yaté, 3 hommes étaient à bord. 
Le deuxième sauvetage s’est déroulé à 70 km au sud de l'Île Ouen. un père de famille et ses 2 filles sur un bateau de plaisance.  
Ils avaient passé la nuit sur un îlot. Ils ont été remorqués dans la journée de dimanche tous sains et saufs.
 

Accident de la route

  
Un motard d’une quarantaine d’années est mort samedi dans un accident qui s’est produit samedi après-midi sur la RT1 entre La Foa et Bourail.
Un pick up l’a percuté de plein fouet 150 mètres après le carrefour de Fonwhary.
Son décès a été constaté par les pompiers de la compagnie de la Foa.
C’est le 35e mort sur les routes calédoniennes depuis le début de l’année.
 

Rassemblement-UMP

 
Le Rassemblement-UMP en congrès samedi à  Paita a validé la candidature de Cynthia Ligeard dans le Sud, de Simon Loueckote dans les Îles, le parti entend soutenir Gérard Poadja, le candidat de Calédonie Ensemble dans le Nord.
 

LKS

 
Côté indépendantiste, le LKS s'est lui aussi réuni en congrès ce dimanche. La question de la succession de Nidoisch Naisseline a été évoquée.
 

Futsal

 
Le FC Ferrand a fêté de belles manières ses 10 ans d’existence en remportant, samedi, la Coupe de Calédonie face à une belle équipe de l’Université. 4 buts à 3 dans une salle Anéwy comble, animée par de nombreux supporters venus les encourager. Le FC Ferrand réalise cette année, le doublé coupe-championnat.

 

Football

 
Après son écrasante victoire 5 à 0 sur le Mont-Dore, Hienghène se retrouve à 2 petits points du leader Gaitcha, la course au titre est donc relancée entre ces 2 équipes.
Autre résultat, Lossi s’est largement imposé face à l’AS Grand Nord 8 à 1 et enfin le SC Ne Drehu a battu Tiga SPORT 6 à 2.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live