L'actu en bref de ce lundi 23 décembre

l'actu en bref d
©NC 1ère

28 jours sous les mers

C’est la mission confiée aux 12 plongeurs spécialisés, appelés en renfort pour réparer le tuyau de Vale Nouvelle-Calédonie. Ces techniciens de l’extrême devront rester 24 heures sur 24 en immersion, à 40 mètres de profondeur. L’industriel, de son côté, espère relancer la production début janvier.
 
Une bijouterie du quartier Latin cambriolée aux aurores 
 
Bijoux et perles de Tahiti ont été volés ce dimanche  à Nouméa: le montant du butin s’élève à 6 millions de francs. 
4 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue avant d’être relâchées dans la soirée de dimanche. 
A noter que 84 personnes ont été placées en cellules de dégrisement à Nouméa ce week-end. 
 

Ultimes conseils pour passer un Noël heureux !

L’occasion 3 jours avant Noël de rappeler quelques conseils pour que l’alcool ne tue pas la fête. 
Ne pas prendre plus de 3 verres pour un homme, deux pour une femme si vous devez conduire ensuite. Pour mémoire : il faut trois heures pour éliminer la présence dans le sang de deux cannettes de bière. 
 

L’opération « Tranquillité vacances » renforcée…

Jusqu’au mois de février la gendarmerie se mobilise pour surveiller les habitations non occupées du Grand Nouméa…
Mais attention, les propriétaires désireux de bénéficier de cette opération doivent se déclarer auprès de la gendarmerie.
 

Natation: des valeurs sûres et une jeunesse qui monte… 

Les championnats de Nouvelle-Calédonie de natation en petit bassin se sont achevés dimanche au CNC. A la clé, une vingtaine de nouvelles meilleures performances calédoniennes et un nouveau record de Calédonie pour Romain Berthaud sur 50 mètres brasse. Son chrono : 29 sec 24 centièmes. 
De son côté, Lara Grangeon dispute actuellement les championnats britanniques de natation à Swansea au Pays de Galles. Une compétition en bassin de 50 mètres, la première de la saison pour elle. La licenciée du CNC a remporté le 200 mètres 4 nages en 2 minutes 19 secondes et a décroché deux médailles d’argent sur  800 mètres nage libre, en 8 minutes 55, et 200 mètres papillon, en 2 minutes 12 secondes 1 dixième.