nouvelle calédonie
info locale

Une incroyable crèche de Noël à Nouméa.

fêtes de fin d'année
creche-noel-241213
La crèche de Noël d'Alain Gabert, à Nouméa
Depuis 30 ans, Alain Gabert consacre des centaines d'heures à créer de magnifiques crèches de Noël. En Nouvelle-Calédonie, l'homme commence à être connu pour ses réalisations de fin d'année qui font le bonheur des petits calédoniens ayant la chance de visiter sa maison de l'Anse-Vata, à Nouméa.
Papiers, cartons, cailloux, pierres, ciment-colle... et une pince à épiler! Tels sont les matériaux nécessaires à Monsieur Alain Gabert qui, depuis 30 ans, crée ou améliore chaque année d'incroyables crèches de Noël. 
S'il lui faut quinze jours pour l'installer, des centaines d'heures sont nécessaires pour fabriquer, avec minutie, chaque maison, chaque pièce de la crèche. Alain Gabert fabrique tout de A à Z , sauf à la lettre S ; les santons, ce n'est pas lui qui les fabrique. Ils les achètent! Il faut bien avouer qu'Alain a déjà fort à faire, d'autant qu'au fil de années, il a installé dans ses crèches l'eau et ...l'électricité. Au milieu, cette année, coule...une rivière et des mini fontaines déversent également une eau pure (en tous cas celle de Nouméa), 24 heures sur 24, le temps des festivités de Noël.
Cette passion, héritée de l'enfance, lui prend beaucoup de temps, surtout quand il faut réparer les installations. Mais Alain est, depuis 10 ans, un retraité heureux  et ne compte pas en rester là. 
En attendant, il souhaite en faire profiter le plus grand nombre et nous a envoyé le photo montage, ci-dessous,  de sa dernière création de Noël.
L'occasion pour toute l'équipe web de NC 1ère de vous souhaiter un très beau réveillon et un très joyeux Noël à tous!