Vahaamahina à nouveau en équipe de France

rugby
Rugby Vahaamahina
©Francetvsport
Le rugbyman calédonien Sébastien Vahaamahina a été retenu en équipe de France pour la préparation du Tournoi des Six Nations 2014.
Le sélectionneur des Bleus, Philippe Saint-André, compte sur lui. Le Calédonien Sébastien Vahaamahina vient en effet d'être retenu cette année en Équipe de France de rugby. 
 
L'an dernier, le deuxième ligne cagou était déjà de la partie pour le Tournoi des 6 Nations. Après 50 minutes de jeu, Vahaamahina avait remplacé Yoann Maestri lors du nul - 13 partout -, contre l’Irlande. Il avait ensuite débuté lors de la victoire 23-16 devant l’Ecosse.
 
Depuis, Sébastien Vahaamahina a été rappelé pour la tournée d’automne des Bleus face à des nations de l’hémisphère sud. Il n’a pas joué contre la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud - deux confrontations perdues -, mais en tant que titulaire pendant le match gagné 38-18 face au Tonga. 
 
Le voilà donc à nouveau sélectionné dans l'équipe nationale. Le Perpignanais, qui rejoindra Clermont à la fin de la saison, revient dans un groupe de 30 tricolores. Du 19 au 25 janvier, ces derniers vont préparer le Tournoi des 6 Nations 2014 à Canet-en-Roussillon.
 
Un groupe qui sera ensuite réduit à 23 joueurs pour affronter l’Angleterre le 1er février prochain au Stade de France.