Vols suspendus à Air Calédonie ce vendredi 10 janvier

transport aérien
Air Calédonie
©NC1ère
Air Calédonie a informé par communiqué de la suspension et modification de plusieurs vols ce vendredi, en raison de vérifications techniques sur l’un de ses appareils. 

L'un des 3 ATR de la compagnie a en effet du être immobilisé. Le problème mécanique observé sur une des ailes de l'appareil a mis en exergue un problème de moteur. Ce dernier doit être changé et l'avion devrait reprendre du service mardi prochain. 
 
Un ATR effectuant six aller-retours dans une journée, ce sont donc 6 vols qui ont du être suspendus vendredi, entre l’aérodrome de Magenta et les îles (Ouvéa, île des Pins et Lifou). D'autres vols sont modifiés, leur départ étant avancé de 30 minutes. 4 vols ont été reportés à samedi. 

Pour pouvoir assurer un maximum de rotation, Air Calédonie a fait appel à l'aviation civile pour l'ouverture des pistes jusqu'à tard dans la soirée de vendredi, et a expliqué dans la journée de vendredi qu'elle allait sans doute demander du soutien à Air Loyauté.
 
La compagnie invite les passagers à contacter la compagnie pour les informations concernant leurs vols aux numéros suivants :
- Point réservation Magenta : 256454
- Réservation Magenta : 250377
- Escale Lifou : 455526
- Escale Mare : 455516
- Escale Ouvéa : 455536
- Escale Pins : 448840