Le Raï Tour: les nouveaux bus en tournée sur la Grande Terre

transports
raï tour nouveaux bus 2
Le SMTI gère le réseau de bus hors agglomération. ©NC 1ère
Le Réseau d'Autocars Interurbain( Raï) a décidé de faire le tour de Nouvelle-Calédonie pour présenter ses nouvelles lignes mais surtout ses bus ultra-modernes.Jusqu'au 22 février, la population pourra découvrir les autocars climatisés tout confort!
2014 sera l'année de la révolution pour les bus qui sillonnent l'archipel pour relier les communes.
Fini les vieux bus inconfortables, où il faisait trop chaud et qui faisait des bonds à la moindre déformation de la chaussée.
Le Réseau d'Autocards Interbubain organise une tournée sur la Grande Terre pour présenter des bus climatisés tous neufs et dotés d'équipements modernes comme la vidéo pour les passagers et un accès facilité pour les personnes à mobilité réduite! Chaque véhicule a coûté 27 millions de francs cfp...

La mise en service est prévue le 3 mars prochain pour onze lignes sur treize du réseau. D'ici la fin de l'année plusieurs nouvelles liaisons seront créées dans le Nord mais aussi aux Îles Loyauté.
 
 

Visite guidée avec ce reportage de Jean-Noël Méro à Poindimié


 

Programme de la tournée : lundi à Hienghène et Pouébo, mardi à  Koumac et Voh, mercredi à Koné et Bourail, jeudi à Canala et Kouaoua, vendredi à Thio et Boulouparis et enfin samedi à Sarraméa et La Foa.