L'exposition "Kanak: l'Art est une Parole" bientôt à Nouméa

culture
kanak-tjibaou-140214
©NC1ère
En mars, les Calédoniens pourront découvrir "Kanak, l'art est une parole", la version allégée de la grande exposition présentée il y a quelques mois au Musée du quai Branly. Les premiers objets sont déjà arrivés en Nouvelle-Calédonie, au Centre Culturel Tjibaou où ils seront bientôt présentés.
Si l'exposition montée par Emmanuel Kasarherou et Roger Boulay a connu, en 3 mois seulement, un très beau succès d'estime et d'affluence, peu de Calédoniens, à l'exception de quelques "happy few " ayant effectué le déplacement sur Paris, ont eu la chance d'apprécier, de visu, "Kanak: l'Art est une Parole". 
Fort heureusement, une partie de l'exposition sera bientôt visible en Nouvelle-Calédonie puisque le Centre Culturel Tjibaou accueillera , dans un mois, près de 200 objets prêtés par différents musées européens.
Les premières caisses sont arrivées cette semaine et sur place, les différentes personnels du Centre Tjibaou s'activent pour accueillir - et mettre en place - ces trésors de l'art kanak traditionnel.

A suivre, ci-dessous- le reportage, au Centre Tjibaou , signé Caroline Antic-Martin et Cédric Michaut:


"Kanak: l'Art est une Parole" bientôt à Nouméa