nouvelle calédonie
info locale

Arnaque massive au SMS en Nouvelle-Calédonie

faits divers
arnaque sms NC
La Nouvelle-Calédonie a été prise pour cible par une arnaque au SMS ce mercredi. Le Fonds Social de l'Habitat lance un appel à ses ayants droit.
Impossible de déterminer pour le moment combien de personnes ont reçu ce SMS  ce mercredi, mais elles sont au moins plusieurs centaines.

Le message est le suivant : "urgent dernier rappel avant que votre lot ne soit attribué à  quelqu'un d'autre appelez vite le ..."  et enjoint ensuite le destinataire à appeler un numéro à l'étranger et à laisser ses coordonnées bancaires sur un répondeur!
arnaque sms capture

Une démarche frauduleuse qui inquiète vivement le Fonds Social de l'habitat ,dont de nombreux ayants droit ont reçu ce message qu’ils pensent en lien avec leur dossier de demande de logement ou d’accession à la propriété.

Le FSH réaffirme qu’il ne faut absolument pas laisser ses coordonnées bancaires. 

Les explications de Nathalie Chaîne, responsable de la communication au FSH ( interrogé par Angélique Souche )

arnaque sms

Ce message a été identifié par l'OPT comme une attaque SMS (SMS spoosing) provenant du SMS-Center KPN aux Pays Bas qui a été black listé et dont l’envoi de SMS a été maîtrisé. L’OPT a par ailleurs pris contact avec KPN Pays bas afin de l’avertir de la coupure et leur demander la mise en place d’un accord rendant le trafic SMS payant.

Publicité