Pierre Gugliermina: directeur général de la SLN: " la situation est grave, mais nous sommes décidés à mener à bien ce plan d'économie!"

nickel
gugliermina ITV SLN
©NC 1ère
En 2013, la branche Nickel d'ERAMET  a perdu 26,5 milliards de francs cfp (222 millions d'euros), en ligne de mire la SLN. Mais Pierre Gugliermina, le directeur général de la SLN, affirme que l'usine de Nouvelle-Calédonie se mobilise pour relever le défi.
Le PDG de la holding minière, Patrick Buffet, a demandé à la branche nickel du groupe d’engager une réduction très importante des frais fixes d’ERAMET Nickel. En 2014, la SLN doit donc absolument réduire ses coûts tout en augmentant, même légèrement, sa production de nickel.

Invité du journal télévisé, Pierre Gugliermina a tenu un discours moins pessimiste que certains experts qui ont dors et déjà condamné la SLN.
Selon le directeur général de la SLN, la situation est grave mais pas insoluble, en tout cas elle n'est pas aussi critique que dans la période 2009/2011.
D'importantes économies devront néanmoins être réalisées dans les plus brefs délais et en dernier recours l'emploi pourrait aussi être menacé.
Fort du soutien réaffirmé par le PDG du groupe Eramet pour la construction de la nouvelle centrale électrique de l'usine de Doniambo à Nouméa, Pierre Gugliermina a aussi fait le point sur l'état d'avancement de ce chantier.
 

L'interview de Pierre Gugliermina, directeur général de la SLN, interrogé par Olivier Jonemann.