Boulouparis: démantèlement d'un réseau de braconniers

justice
Braconnage boulouparis
©Sylvain Duchampt NC 1ère
Sept personnes ont été placées en garde à vue par la gendarmerie. Un nouvel acte de braconnage sur une propriété de Boulouparis a permis de mettre à jour une organisation de "viandards".
Mercredi matin, un éleveur de Boulouparis a contacté la gendarmerie après avoir trouvé un cadavre de veau sur sa propriété. Les gendarmes ont immédiatement fait le lien avec un contrôle de voiture douteux effectué la veille.
 
De fil en aiguille et sept gardes à vue plus tard, c'est en fait tout un réseau de braconnage qui est en train de s'écrouler à la grande joie des éleveurs.
 
Depuis plusieurs mois, un collectif d'éleveurs avait alerté les autorités sur la nécessité de mettre en place un dispositif pour lutter contre le braconnage. 
Ce coup de filet à Boulouparis est le résultat d'une meilleure collaboration entre tous les acteurs concernés par ce problème.
 

Le témoignage de Karl Heinz Creugnet, l'éleveur de Boulouparis qui a donné l'alerte ( des propos recueillis par Sylvain Duchampt et Philippe Huneau de NC 1ère)


Le reportage à Boulouparis de Sylvai nDUchampt et de Philippe Huneau de NC 1ère

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live