Nouveau préavis de grève des contrôleurs aériens

éducation
Tontouta aéroport
Aéroport de la Tontouta ©NC1ère
Un nouveau préavis de grève a été déposé par plusieurs syndicats auprès de la Direction de l'aviation civile. Celui-ci doit courir à partir de ce lundi, 18h. 
La direction de l’Aviation civile a annoncé par voie de communiqué que des préavis de grève avaient été déposés au niveau national par plusieurs syndicats, dont le Syndicat National des Contrôleurs du Trafic Aérien (SNCTA) et l’Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires-Confédération Générale du Travail (UGFF-CGT). Le préavis concerne la période du 17 mars à 19h au mercredi 18 mars 2014 à 8h. 
 
La Direction de l’aviation civile explique que ces préavis sont susceptibles d’affecter le fonctionnement de l’organisme de contrôle aérien de Nouméa-La Tontouta et que tous les vols, qu’ils soient domestiques ou internationaux, peuvent être affectés. 
 
Un service minimum doit être mis en oeuvre et la Direction invite les passagers à contacter leur compagnies aériennes pour plus d’informations concernant de possibles perturbations sur leur vol.