nouvelle calédonie
info locale

Nouméa: les réactions des qualifiés au second tour

élections municipales
réaction second tour nouméa
Sonia Lagarde ( Calédonie Ensemble) et Jean Lèques, maire sortant de Nouméa ( Rassemblement-UMP) ©NC 1ère
La bataille du second tour à Nouméa s'annonce rude, Sonia Lagarde a pris la place de leader, mais selon les premières déclarations de Gaël Yanno (UCF) et de Jean-Claude Briault, une entente n'est pas exclue pour faire "barrage" à la candidate de Calédonie Ensemble... 
Même si rien n'est joué, Calédonie Ensemble se réjouit de sa première place (36,28%) à l'issue de ce premier tour dans la capitale. " Sonia Lagarde a réalisé un score remarquable " a notamment déclaré Philippe Gomès. 
Calédonie Ensemble appellent les Nouméens à se mobiliser pour le deuxième tour pour élire la candidate du " vrai changement".
 
La réaction de Sonia Lagarde de Calédonie Ensemble 

 

L'Union pour la Calédonie dans la France et son leader Gaël Yanno ( 34,66%) ont lancé un appel aux électeurs de Jean-Claude Briault ( Front pour l'Unité, Rassemblement-UMP) : " les électeurs de Jean-Claude Briault sont beaucoup plus proches de moi que de Calédonie Ensemble, il faut s'unir pour faire barrage à Sonia Lagarde.."
 
C'est la loi de la démocratie ..." a affirmé Jean-Claude Briault qui se retrouve en troisième position ( 15,42%), la tête de liste du Front pour l' Unité-Front pour l'Unité - Rassemblement-UMP ne ferme pas la porte à un rapprochement avec Gaël Yanno, bien au contraire...
"Il y 'a un an nous étions la même équipe" a notamment déclaré Jean-Claude Briault.

Retrouvez ici le LIVE internet ce premier tour des municipales


Publicité