publicité

La Nouvelle-Calédonie a célébré la Journée Mondiale de l'Eau

La Journée Mondiale de l'eau a été célébrée en Nouvelle-Calédonie le week-end dernier. Au Parc de la Rivière bleue, les espèces endémiques du Caillou ont été mises à l'honneur. 

Cagou au Parc de la Rivière bleue © fr.wikipedia.org
© fr.wikipedia.org Cagou au Parc de la Rivière bleue
  • Par Elif Kayi
  • Publié le
Le week-end dernier, la Journée Mondiale de l’eau a été célébrée en Nouvelle-Calédonie, entre autres au parc de la Rivière bleue. Cette journée était aussi l’occasion de fêter l’inscription  des grands lacs sur la liste « Ramsar ».
 
La liste Ramsar recense les zones humides d'importance internationale. l s’agit d’un répertoire mondial de zones reconnues pour leur exceptionnelle biodiversité.
 
Dans le Sud de la Nouvelle-Calédonie, on dénombre pas moins de 3.000 espèces  endémiques, qu’on ne trouve donc nulle part ailleurs dans la monde. 
 
C’est le cas par exemple de poissons préhistoriques, qui portent le nom de Grands Chefs du Sud, comme celui du Grand Chef Charles Attiti.  
 
Cette journée populaire a été ponctuée d’animations et de visites guidées, et a débuté par une  grande coutume d’accueil avec  les tribus de la région.
 
Retrouvez le reportage radio réalisé par Jean-Paul Treuil pour NC1ère, au parc de la Rivière Bleue : 

Journée mondiale de l'eau

 


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play