Lancement, à Nouméa, de la campagne du Front pour l'Unité avec Cynthia Ligeard

politique
lancement-provinciales-FPU-070414
©NC1ère
Les élections municipales sont à peine terminées que démarre la campagne des élections provinciales, déterminantes pour l'avenir de la Nouvelle-Calédonie. Dimanche, c'est le Front pour l'Unité qui a ouvert le bal autour de Cynthia Ligeard, à l'hippodrome Henri Milliard.
"Together, we can", "Ensemble, nous pouvons!". Paraphrasant de loin le célèbre slogan de la première campagne américaine de Barak Obama, c'est ainsi que Cynthia Ligeard s'est adressé aux militants des comités de soutien venus des quatre coins de la province pour le lancement de la campagne du front pour l'Unité, dans le sud. La présidente sortante est ainsi la première à se lancer officiellement dans la bataille des provinciales.
Au programme de cette journée qui se voulait récréative et conviviale à l'hippodrome Henri Millard de Nouméa : "le rassemblement des forces vives du « front pour l’unité »  pour un avenir partagé avec la France". Avec, notamment, l'électorat jeune en ligne de mire.
 

Regardez, ci-dessous,  le reportage réalisé sur place par Dave Wahéo-Hnasson et Maurice Ségu (Montage Christian Cocole):