Maré: opération d'évacuation d'urgence sur un paquebot

faits divers
paquebot-NC-070414
Une fillette australienne de 8 ans a dû être hélitreuillée en urgence alors qu'elle se trouvait à bord d'un paquebot étranger, au large de Maré. Elle a pu être hélitreuillée puis accueillie au CHT Gaston Bourret en quelques heures.
Le MRCC de Nouméa a une nouvelle fois prouvé son efficacité en permettant, en quelques heures seulement, le rapatriement d'une fillette de 8 ans depuis un paquebot étranger , présent dans les eaux calédoniennes.
Il est 13h00, ce dimanche, lorsque le Centre de Coordination de Sauvetage Maritime (MRCC -NC) reçoit un appel en provenance du « RADIANCE OF THE SEAS», un paquebot battant pavillon des Bahamas. Il faut faire vite car cette jeune australienne de 8 ans doit être évacuée, son état de santé nécessitant des soins urgents à l'hôpital. 
En collaboration avec le SAMU, le MRCC de Nouméa coordonne aussitôt la dite évacuation en pleine mer alors que le navire se positionne au large de Maré pour faciliter les opérations d'hélitreuillage, menées par un PUMA des FANC, parti de Tontouta peu avant 20h00 et arrivé sur zone vers 21h30. 
Une opération rondement menée par l'ensemble des intervenants puisque la jeune fille, ainsi que sa maman, ont pu arriver au CHT GastonBourret, à Nouméa, une heure plus tard afin d'être pris en charge , dans la foulée, par le service des urgences.