L'actu calédonienne en bref de ce mercredi 30 avril 2014

L'actu en bref de ce vendredi 20 décembre
©NC 1ère

Evadés: interpellations en série et deux enquêtes

Plusieurs personnes ont donc été interpellées, ce mardi, à St Louis dans l’ opération menée par les forces de l’ordre pour tenter de retrouver les 4 évadés du Camps Est. La Gendarmerie Nationale, le GIPN, la Bac et la sûreté publique ont été sollicités. 
Une opération qui n' pas abouti puisque les évadés du 4 avril sont toujours dans la nature.
Il y a quelques jours Les quatre individus recherchés s’étaient photographiés avec une arme volée au domicile d’un gendarme. 
Par ailleurs, la Justice a ouvert une enquête après l'envoi de ces photos dans les boites mails des calédoniens. Une autre enquête concerne le gendarme victime du cambriolage. 
 

Colère à Thio contre les incivilités

Les enseignants et les parents d’élèves de Thio Mission ont manifesté leur colère pour protester contre les dégradations intervenues le week end dernier à l’école St François de Sales. De l’argent a été dérobé dans le bureau du directeur. 
Une enquête de gendarmerie est en cours. Dans le même temps, une réunion parents - enseignants est prévue avec les coutumiers.
 

Le regroupement des 3 cliniques privés lancé:

Le projet de regroupement de Clinique Privé à Nouville, baptisé l’Île Nou Magnin, a été entériné  par le gouvernement et le pôle hospitalier privé à la tête de ce projet. Il regroupera les 3 cliniques actuelles de Nouméa : celles de  Magnin, de l’Anse Vata, et de la Baie des Citrons qui seront installées sur le même site d’ici 4 ans.
Ce projet de 13 Milliards 200 millions de francs CFP offrira 12 salles d’opérations,  300 lits et devrait recueillir  2000 accouchements  par an.

Elections européennes: le calédonien Maurice Ponga pour l'UMP


L'UMP a présenté ce mardi à Paris ses listes pour les élections européennes. 
Sans surprise, c'est le Calédonien  Maurice Ponga , député sortant, qui est désigné tête de liste pour la section Pacifique et l'ensemble de la circonscription Outre-mer. 

 

Football

A l’affiche du coup d’envoi de la 8ème journée de Super Ligue ce soir au Stade Numa Daly : Auteuil, lanterne rouge du classement,  contre Gaitcha à 19h15. Pour mémoire, on retrouve dans le trio de tête : Magenta qui occupe le haut de la liste suivi de Lössi et de Kirikitr.