26 équipages sont attendues au départ : 15 en Championnat FIA Asie Pacifique dont 6 étrangers et 11 en Championnat de Nouvelle-Calédonie.
La phase préliminaire s'achève ce jeudi soir , sous le regard attentif des contrôleurs techniques, les véhicules ont été inspectés minutieusement pour des raisons de conformité et de sécurité. Et ce jeudi au centre ville, une séance d'autographes et la présentation des véhicules est prévue.
Erik Dufour et Philippe Kuntzmann ont rencontré Thierry Garbi, contrôleur technique et Jean-Jacques Ollivier, pilote de rallye.
A Gadji, ce vendredi de 9h à 12h, des essais sont programmés pour les derniers réglages, essais nécessaires pour les bolides internationaux qui ont voyagé.
Explications de Bruno Heuea-Poroï, le président de l’ASANC (Association Sportive Automobile de Nouvelle-Calédonie).
rallye international
Du côté des internationaux on attend deux pilotes : l’Indien Gaurav Gill (Skoda Fabia S2000), vainqueur de la première manche en Nouvelle Zélande et Champion en 2013, et Jan Kopecky (Skoda Fabia S2000), Champion d’Europe en 2013 . Quant à Emmanuel Guigou (Clio R3), il semble le mieux placé pour défendre les chances françaises, le métropolitain a déjà participé plusieurs fois et connaît le terrain.
Dans le Championnat de Nouvelle Calédonie, Alexis Barbou (Mitsubishi Evo9) serait le favori face à Yvérick Mercier (Subaru WRX), Eric Riandet (Clio R3) et Pascal Thomas (Subaru). (source FFSA)
Présentation du programme avec Frédéric Menache, président du comité régional du sport automobile.