Boulouparis: vers l'annulation du scrutin municipal?

Annulation du scrutin municipal de Boulouparis et rejet des demandes dans quatre autres communes : Touho, Koné,  Voh et la Foa, c'est le bilan de l'analyse du rapporteur public du tribunal administratif après l'examen des recours. Délibéré dans quelques jours.
Annulation pour les élections municipales de Boulouparis et rejet des  demandes d’annulation dans 4 autres communes : Touho, Koné,  Voh et la Foa. C’est ce qu’a retenu, le rapporteur public lors de l’examen des recours déposés devant le tribunal administratif.
 
Les électeurs de Boulouparis pourraient retourner aux urnes pour réélire leur conseillers municipaux. Le rapporteur public du tribunal administratif de Nouméa estime dans ses conclusion " que la diffusion de courriers par le maire sortant aux habitants des lotissements de Port Ouenghi juste avant les élections est de nature à avoir altéré la sincérité du scrutin". 
 
Le nombre de voix d’écart  était de 19  entre la liste conduite par le maire sortant Alain lazarre et celle de Pascal Vitorri.
Le dossier a été mis en délibéré, la décision sera prise dans 8 jours.

Quand aux communes de Touho, La foa, Voh et Koné ou des recours ont également été déposés, le rapporteur public a demandé leur rejet, confirmation ou non dans une semaine...

Concernant les recours déposés dans les deux communes de plus de 9 000 habitants, c'est-à-dire Lifou et  Païta, ils seront d'abord examinés d’abord par la commission des comptes de campagnes.