Le point à Saint Louis: un "manifestant" a été blessé au cours d'une nuit encore très agitée

sécurité
photo de l'interpellation du minibus
Interpellation des individus (mardi 27 mai) conducteur et passagers fortement alcoolisés, qui ont foncé sur un véhicule de gendarmerie après avoir forcé le barrage. ©Photo envoyée par S
Pas d'accalmie à Saint Louis, au cours de la nuit le même scénario s'est répété avec plusieurs échauffourées avec les forces de l'ordre. Un "manifestant" a été blessé et a du être évacué.
Un "manifestant" blessé

Ce mercredi matin, les Mont-Doriens doivent de nouveau affronter l'épreuve du passage devant Saint Louis. La route a été rouverte à 6H40 puis refermée quelques instants plus tard à cause d'un "coup de fusil" selon Eddy Lecourieux, chargé de la sécurité au Mont-Dore.
A l'heure où nous publions, la route est de nouveau accessible...
Les autorités demandent aux Mont-Doriens de tenir bon et de ne pas céder à la colère qui ne pourrait qu'aggraver une situation déjà très tendue.

Au cours de la nuit, la situation ne s'est donc pas du tout apaisée avec le même scénario qui se répète depuis samedi: "caillassages" et coups de fusil!
Un manifestant a été blessé et a du être évacué vers un service hospitalier.

Blocage de l'entrée de la SLN

En marge de la situation à Saint Louis , l'entrée de la SLN a été bloquée tôt ce mercredi matin avec environ 200 à 300 personnes devant les grilles de l'usine de Doniambo ce qui a provoqué un gros embouteillage notamment au niveau du rond point de la gare routière.

Les manifestants veulent que la direction de la SLN prenne en compte la situation des salariés qui habitent au Mont-Dore et qui sont pénalisés par les blocages répétés de Saint Louis. Une réunion entre la direction et le syndicat est programmée, la situation devant devant l'entrée de la SLN se débloque donc progressivement...