Corps électoral: la cour de cassation s'apprête à déclarer irrecevables les recours des indépendantistes (MAJ Vendredi)

élections provinciales
corps électoral radiations suite
Tribunal de Nouméa: en avril dernier, les lettres à destination des milliers de personnes concernés par les recours des indépendantistes ©NC 1ère
Le FLNKS comptait sur la cour de cassation pour casser les jugements de non radiation de plusieurs centaines d’électeurs de la province sud. Mais dans une lettre du 17 juin, la Cour de Cassation a déclaré irrecevables ces recours des indépendantistes.
La Cour de cassation a jugé irrecevables les pourvois du FLNKS concernant plusieurs centaines d'électeurs de la province sud. Dans une lettre du 17 juin, elle explique aux requérants indépendantistes qu'ils n'ont pas mentionné les motifs de la cassation dans le délai fatidique de 10 jours.

Ceux-ci estiment avoir été mal conseillés par le greffe du tribunal de Nouméa et attendent la suite des décisions de la cour de cassation pour les électeurs radiés par la juridiction de Koné.

MAJ: Dans un communiqué publié ce vendredi, le syndicat national des personnels administratifs et techniques du ministère de la Justice (C.JUSTICE) s'insurge contre les accusations portées par l'Union Calédonienne.
voici le communiqué du syndicat C.Justice:

Communiqué C.Justice
©C.Justice

 
 

 A suivre plus d'informations sur ce dossier politiquement très sensible en Nouvelle-Calédonie...