publicité

Claire Lanet :" l'étau se resserre pour les trois autres évadés, nous espérons les interpeller dans les jours qui viennent"

La procureure de la République et  les représentants de la gendarmerie ont détaillé les circonstances de l'interpellation de Jean-Paul Kamodji, rendue possible grâce à un minutieux travail d'enquête. En tout, 56 dossiers judiciaires sont en cours sur les incidents de Saint-Louis et de Goro. 

Jean-Paul Kamodji a été arrêté mercredi à Saint-Louis ( à droite sur la première ligne)
Trois autres détenus s'étaient évadés du Camp Est le 4 avril dernier. © NC 1ère
© NC 1ère Jean-Paul Kamodji a été arrêté mercredi à Saint-Louis ( à droite sur la première ligne) Trois autres détenus s'étaient évadés du Camp Est le 4 avril dernier.
  • Par Angela Palmieri
  • Publié le , mis à jour le
"Désormais il n'y a plus un seul endroit à Saint-Louis qui soit étranger aux forces de l'ordre", un constat sous forme de satisfecit ce jeudi de la part de la procureure de la République. Claire Lanet qui a réuni la presse pour revenir sur l’interpellation de l’un des quatre évadés mercredi à la mi-journée.

Jean-Paul Komodji a été arrêté à la tribu de Saint-Louis en compagnie deux jeunes mineurs. L’opération a été conduite dans le calme par une soixantaine d’hommes : GIGN, GIP, gendarmes mobiles, agents de la sûreté urbaine… 
 
Un succès qui résulte de la bonne coopération des services et des moyens exceptionnels alloués par le haut-commissaire, comme l’explique Claire Lanet, procureure de la République ( interrogée par Angélique Souche). 

lanet évadés saint louis itv

Claire Lanet qui a aussi précisé que le dispositif de recherche est toujours en place afin de trouver les trois autres évadés, dont l’interpellation pourrait être une question de jours. 

Pour sa part, le colonel Kozlowski a insisté sur l’important travail de renseignement et de terrain qui a permis d’obtenir ce résultat malgré des "coutumiers très très  en réserve..."

kolowski évadés


Jean-Paul Kamodji devrait comparaître devant le tribunal correctionnel vendredi matin pour évasion. 

L'interview télévisée de Claire Lanet, procureure de la République ( par Sheima Riahi et Maurice Ségu)
lanet évadés saint louis 2

 


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play