Lancement officiel du PMU en Nouvelle-Calédonie!

hippisme
arrivée PMU NC 2
©NC 1ère
Les bulletins PMU seront disponibles dans trois tabac-journaux de Nouméa ce lundi avant d'être distribués sur l'ensemble de la Nouvelle-Calédonie. Lors de cette phase de lancement, les joueurs ne pourront parier que sur les courses hippiques métropolitaines. 
Le PMU enfin en Nouvelle-Calédonie! C'est le sentiment partagé par tous ceux qui sont concernés par le monde hippique. En effet 20% des gains obtenus seront directement reversés par les institutions à cette filière.

Afin de ne pas faire les choses dans la précipitation, le Pari Mutuel Urbain va s'installer progressivement dans le quotidien des Calédoniens. Ce lundi seulement trois tabac-journaux du centre-ville de Nouméa auront donc le privilège d'accueillir les bulletins destinés aux parieurs. Le PMU gagnera ensuite progressivement l'ensemble du territoire.

Le même procédé a aussi été retenu pour le choix des courses hippiques en privilégiant dans un premier temps les paris sur les courses de Métropole. Mais lors de la prochaine Couple Clarke, il sera alors possible de miser sur les chevaux calédoniens.

Le reportage de B. Whaap et de G.Detecheverry de NC 1ère