Philippe Gomès, invité politique du dimanche 20 juillet 2014

politique
philippe gomès-200714
©NC1ère
Ce dimanche, Philippe Gomès était l'invité politique du journal télévisé de NC1ère. Le député de la 2ème circonscription et leader de Calédonie Ensemble a dressé le bilan de la ministre de l'outremer Georges Pau-Langevin avant d'évoquer le prochain comité des signataires, prévu en octobre prochain. 
Philippe Gomès était donc l'invité politique de NC 1ère ce dimanche soir. Le  député de la seconde circonscription et leader de CAlédonie Ensemble ne pouvait pas ne pas dresser le bilan de la 1ère visite ministérielle, en Nouvelle-Calédonie, de Georges PAU-LANGEVIN. 
Avant toute chose, en écho à la probable démission (non encore confirmée) de Jean-Jacques Brot, Philippe Gomès a rendu un homme appuyé au Haut-Commissaire, qualifié d'homme d'engagement et de convictions. Il a ensuite dressé le bilan de cette visite ministérielle et abordé ce que pourrait ou devrait être le menu du prochain comité des signataires, prévu en octobre prochain.
Au menu, également, de son intervention que nous vous proposons de revoir ci-dessous : les listes électorales, l'actionnariat futur de la SLN, l'évolution des transferts de compétence, la démission - ou  non - de Sonia Lagarde de sa fonction de député et enfin son propre bilan au Palais Bourbon à presque mi-mandat.
A noter qu'il était interrogé par Nathalie Rougeau dont c'était le dernier journal télévisé en Nouvelle-Calédonie et à qui nous souhaitons une belle suite professionnelle pour son retour, chez elle, à la Réunion!

Philippe Gomès, invité politique du 20 juillet 2014 dans le journal télévisé de NC1ère: