nouvelle calédonie
info locale

L'actu en bref de ce samedi 26 Juillet 2014

l'actu calédonienne en bref vendredi 20 juin
©NC 1ère

Saint-Louis: un homme blessé par un sabre

Un homme a été blessé ce samedi  à coup de sabres suite à une bagarre à la tribu de Saint-Louis.  Il souffrirait de multiples blessures aux membres supérieurs et à la tête.  La victime a été évacuée au CHT Gaston Bourret mais ses jours ne seraient pas en danger.
La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer le ou les auteurs des coups. Un dispositif de sécurité et de surveillance a été installé, ce samedi matin, pour permettre l’intervention des sapeurs pompiers à la tribu.

Coup de canifs dans le contrat de gouvernance solidaire?


Les tensions entre les membres du contrat de gouvernance solidaire, ne sont pas totalement apaisées. Réunis vendredi,  les ténors de Calédonie Ensemble se sont dit surpris des attaques du Front pour l’unité après la visite de la Ministre des Outremer. Ils ont aussi voulu appeler à l’unité, affirmant que le temps n’est plus aux querelles mais à la mise en œuvre des réformes et au dialogue constructif pour préparer la sortie de l’accord de Nouméa. Lors d'une conférence de presse, le leader de Calédonie Ensemble Philippe Gomès n'a pas vraiment souhaité réagir aux attaques , formulées dans la semaine, par l'ancien président du gouvernement Harold Martin, aujourd'hui membre du Congrès.
Le Rassemblement FPU , de son côté, affirme ne surtout pas remettre en cause le contrat de gouvernance mais affirme avoir " l’intention de continuer à défendre avec fermeté nos positions sur des sujets aussi fondamentaux que le Nickel ou l’avenir institutionnel, qui engagent les intérêts de la Nouvelle-Calédonie dans la France. "
 

Football ce samedi après-midi (en direct sur NC1ère TV et votre application mobile:

 Lossi – Hienghène. C’est LE choc de la 13e journée de la Super Ligue de football ce samedi. Le deuxième du championnat élite calédonien rencontre le troisième. Le tout devant les caméras. Un match à suivre en direct sur NC1ère TV et sur votre application mobile 1ère à partir de 16 heures 25.