L'actu calédonienne en bref de dimanche 10 août 2014

l'actu calédonienne en bref vendredi 20 juin
©NC 1ère

CCT: journée internationale des peuples autochtones

Succès total pour la journée internationale des peuples autochtones au CCT, entre conférences et animations, le public est venu nombreux célébrer cette 9e édition qui avait pour thème « politique mémorielle et réconciliation en Kanaky Nouvelle-Calédonie ».

Motocross: avant dernière manche  

Les amateurs de motocross vont pouvoir suivre ce dimanche la 5e course du championnat de ligue de motocross à Boulouparis. C’est donc l’avant dernière course du championnat qui accueille une quarantaine de pilotes motivés.

 
82e édition de la Coupe Clarke

Ce dimanche à l'hippodrome Henri Milliard, le monde hippique a rendez-vous avec la 82e édition de la coupe Clarke, une journée pas comme les autres puisque les paris PMU sont ouverts. 17 points de ventes sont opérationnels. La coupe Clarke représente pour Nouvelle-Calédonie l'équivalent du Prix de l’Arc de triomphe pour Paris ou la Melbourne’s cup.
C’est aussi l’occasion de sortir vos chapeaux !
 

La performance de Tom Picot

Tom Picot a relevé son défi, du haut de ses 15 ans, il a réussi à relier l’Île des Pins à Nouméa en près de 8 heures sur une planche à voile. Un challenge salué par sa famille et ses amis à son arrivée samedi à 15 heures à l’Anse Vata.
 

Football: huitièmes de finales

Plusieurs rencontres ont lieu samedi après midi dans le cadre des huitièmes de finale de la coupe de Calédonie. A Koné, au stade Yoshida, les joueurs de l’AS grand nord ont affronté Auteuil. Une belle partie qui s’est achevée après des prolongations. Score finale 4 à 3 pour Grand Nord. 
Autre match très disputé, Hienghène contre Wetr, 2 à 1 pour Hienghène.
Simultanément, au stade Numa Daly, rencontre choc entre l’ AS Magenta et l’ AS Kunié, c’est Magenta qui l’a emporté trois buts à un, et  l’AGJP a pris l’ascendant sur Tiga, deux buts à 1.