publicité

Saint-Quentin au cœur du séminaire de rénovation urbaine

Ce séminaire a pour ambition de réfléchir à l'organisation d'une ville nouvelle pour l'agglomération du Grand Nouméa. Le projet de réhabilitation des Tours de Saint-Quentin illustre cette volonté de changement.

  • par Isabelle Peltier (avec Angéla Palmiéri)
  • Publié le , mis à jour le
La renaissance du quartier de Saint-Quentin est donc au centre de ce séminaire de rénovation urbaine, co-organisé par la SIC, le syndicat intercommunal du Grand Nouméa, l’Agence française de développement - l’AFD - et l’Agence Nationale pour la rénovation urbaine - l’ANRU.
 
Saint–Quentin est un quartier emblématique au moins à deux titres, d'abord parce qu’il est urgent de réinventer et de requalifier son habitat vétuste, mais aussi par sa situation au croisement des trois villes de l'agglomération.
 
Le projet de réhabilitation prévu sur 17 hectares et avec 4 300 m2 de commerces et services est de très grande envergure et incarne une vision nouvelle de la ville et devrait se concrétiser en ....2028.
 

Le reportage d'Isabelle Peltier de Radio NC 1ère.

reportage saint quentin


L'invité de la matinale de ce mercredi matin sur Radio NC 1ère sera Pierre Sallenave, le directeur général de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine.
Il répondra à vos questions au 258 258 dès 7 h 15.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play