La Maryvonne a coulé!

faits divers
Maryvonne coulée
La Maryvonne a coulé dans la nuit de samedi à dimanche ©NC 1ère
La Maryvonne a coulé dans le port de Nouméa dans la nuit de samedi à dimanche. Ce vieux gréement d'une vingtaine de mètres s'est échoué sur les fonds vaseux du quai des pêcheurs.
Une enquête est ouverte pour déterminer les causes qui ont fait sombrer la Maryvonne, les assurances devraient financer son déséchouement.
C'est un épisode de plus dans l'histoire de ce navire de charge italien qui attendait un nouveau certificat de navigabilité et avait des projets plein la cale!

maryvonne coulée 2
©NC 1ère


Construite en 1939 dans le sud de Venise en Italie, ce trabacollo a servi en qualité de bateau de pêche puis a été saisi pendant la Seconde Guerre mondiale pour le transport d’armes et de troupes militaires pour les débarquements. Après plusieurs aventures avec ses nouveaux propriétaires, la Maryvonne est finalement arrivée dans les eaux calédoniennes en 2000.
 
Une association "la Maryvonne, un bateau pour tous" réalise de nombreux projets à bord de ce gréement, principalement en faveur de l'enfance et la jeunesse calédonienne.