Gilbert Tyuiénon (Union Calédonienne), invité politique JT de NC 1ère du dimanche 5 octobre 2014

comité des signataires
Gilbert Tyuiénon (Union Calédonienne),invité politique JT de NC1ère
Gilbert Tyuiénon ©NC 1ère
Gilbert Tyuiénon était l'invité politique du journal télévisé du dimanche 5 octobre 2014. Vice-président du gouvernement et personnalité de l'Union Calédonienne, il  a affirmé que son parti ne regrettait absolument pas d'avoir boycotté le 12e Comité des Signataires, bien au contraire...
Après l'examen des conclusions du 12e Comité des Signataires, Gilbert Tyuiénon a confirmé que l'Union Calédonienne n'a "aucun regret" d'avoir fait le choix de ne pas participer à cette réunion parisienne.

"Un Comité des Signataires à la reculade" a même lancé le vice-président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. L'UC persiste et signe en maintenant ses positions sur deux dossiers très sensibles: le corps électoral et le transfert des compétences prévues dans l'article 27 de la loi organique de l'Accord de Nouméa.

La ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin, recevra Daniel Goa et Rock Wamytan, vendredi prochain à leur retour de l’ONU.
 

L'intégralité de l'interview de Gilbert Tyuiénon (Union Calédonienne), vice-président du gouvernement ( par Alexandre Rosada)