Le champion calédonien Laurent Gané intègre l'encadrement des Bleus

Laurent Gané
Laurent Gané rejoint l’encadrement de l’équipe de France de cyclisme. Le Calédonien, champion olympique de vitesse par équipe à Sydney, double champion du monde de vitesse individuelle, accompagnera les athlètes pour les prochains championnats du monde.
La Fédération française de cyclisme s'apprête à accueillir les championnats du monde en février prochain dans son nouveau vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Agé de 41 ans, Laurent Gané a été choisi pour renforcer l'équipe d'encadrement de l’entraîneur national du sprint, Franck Durivaux. Après avoir porté les couleurs tricolores durant de longues années, le champion originaire de Nouvelle-Calédonie est heureux de passer maintenant de l’autre coté de la barrière...
 

La réaction de Laurent Gané ( interrogé par Alain Rosalie d'Outremer 1ère)

itv gané 1


Laurent Gané, champion olympique de vitesse par équipes aux Jeux Olympiques de Sydney 2000 (avec Rousseau et Tournant), compte aussi deux titres mondiaux de vitesse individuelle à son palmarès, en 1999 (Berlin) et 2003 (Stuttgart), trois médailles d'argent dans cette épreuve, ainsi qu'un titre mondial de keirin (2003). 
 

Le choix du calédonien était donc logique, comme l'explique  Vincent Jacquet, directeur technique national. 

itv Jacquet