Annulation du scrutin municipal de Païta: la réaction de Willy Gatuhau (premier adjoint au maire)

politique
willy gatahau
Willy Gatuhau, premier adjoint au maire de Païta ©NC 1ère
Même si les proches d'Harold Martin, actuellement en Métropole, prennent acte de la décision du tribunal administratif de Nouméa, Ils ne cachent pas pour autant leur surprise et ont décidé de faire appel.
Willy Gatuhau, premier adjoint au maire de Païta, a d'abord tenu à rassurer les administrés de Païta "les élections passent, les habitants restent" a t-il expliqué en affirmant qu'en cette période politiquement troublée la commune continuerait d'être gérée quotidiennement.
 
Mais si les colistiers d'Harold Martin ne veulent pas critiquer ouvertement une décision de justice, ils font part néanmoins de leur surprise.
 
Selon eux, les conclusions du rapporteur public qui avait émis un avis défavorable sur les recours de Frédéric De Greslan le 2 octobre dernier, étaient absolument "sans ambiguité".
 
La décision finale ce jeudi du tribunal administratif qui annule le scrutin municipal est donc "incomprise" par les proches d'Harold Martin.
 
Sans même attendre le retour d'Harold Martin en Nouvelle-Calédonie, la majorité sortante de la commune de Païta affirme dors et déjà qu'elle fera appel auprès du Conseil d'Etat et de la cour administrative d'appel.

L'intégralité du jugement du tribunal administratif de Nouméa

 

Les précisions de Willy Gatuhau, premier adjoint au maire de Païta (interrogé par Nadine Goapana et Nicolas Fasquel)

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live