nouvelle calédonie
info locale

L'actu calédonienne en bref de ce lundi 13 octobre 2014

l'actu calédonienne en bref vendredi 20 juin
©NC 1ère

Thio: trois morts et un blessé grave lors d'une sortie de route

Un dramatique accident de la circulation a eu lieu ce lundi matin à 8h à Thio. Une sortie de route qui se solde par un très lourd bilan: trois morts et un blessé dans un état grave qui a été évacué sur le CHT Gaston Bourret.
Voir notre article ici.

Aircal: retour à la normale à Maré

Les Maréens peuvent désormais rejoindre leur île pour les vacances sans trop de difficulté. 
Avec le retour du beau temps ce samedi, Air Calédonie a repris ses rotations à destination de Maré. De son côté l’aviation civile a terminé les réparations de la radio balise défectueuse de l’aérodrome de La Roche. Désormais, les avions peuvent à nouveau atterrir même par mauvais temps.
Aircal devrait ce lundi programmer une rotation supplémentaire.  
 

Un grave accident à Dumbéa

Une voiture qui tombe de l’un des ponts de l’échangeur de Kenu in sur la voie express.
A son bord trois occupants qui ont été évacués sur l’hôpital Gaston Bourret
L’un d’eux  serait grièvement blessé. (Voir notre article publié dimanche).
 

Un homme roué de coups à la Baie des Citrons

Un homme a été violemment frappé tôt dimanche matin à la Baie des Citrons. Il était assoupi dans sa voiture quand un jeune lui a réclamé une cigarette.
Ensuite le malheureux a été violemment agressé par six mineurs accompagnés d’un jeune de 21 ans. Tous ont été interpellés et placés en garde à vue. Deux d’entre eux devront rendre des comptes à la justice.
 

Octobre rose

La caravane d’Octobre rose était à La Foa oa et a Bourail ce week-end. L'opération  de sensibilisation de la ligue contre le cancer, s’est déplacée en Brousse, pour rappeler la nécessité de la prévention. A Bourail et à La Foa, le rose était donc de rigueur…Cette couleur symbolise les pathologies qui affectent les femmes, y compris le tabagisme qui reste la principale cause de mortalité sur le Territoire.
La prochaine  opération de sensibilisation de la ligue contre le cancer ce sera samedi prochain devant les grandes surfaces de Nouméa et dimanche une journée récréative sera organisée au Kuendu Beach à Nouville.
 

Clôture du Silo

La 11e édition du Silo a refermé ses portes dimanche. Pendant quatre jours, de nombreux auteurs calédoniens, métropolitains et étrangers ont pu échanger avec un public venu nombreux au rendez-vous.
Rencontres, ateliers, conférences et projections auront rythmé l’événement, tandis que la librairie installée pour l’occasion n’a pas désempli. L'édition 2015 du Silo sera organisée à Poindimié.
 
Publicité