nouvelle calédonie
info locale

L'actu calédonienne en bref de ce jeudi 23 octobre 2014

l'actu calédonienne en bref vendredi 20 juin
©NC 1ère

"Crusader" pulvérise le record de la Groupama-Race

C’est tôt ce jeudi matin que le néo zélandais « Crusader » a franchi en grand vainqueur la ligne d’arrivée de la 4eme Groupama Race. L'occasion pour Crusader  de pulvériser le record de l’épreuve, laissant Derrière lui (à plus de 4 heures) Keel Bill. Keel Bill n’aura donc jamais réussi à réduire l’écart
Les néo Zélandais étaient bien trop en avance depuis leur coup de poker consistant à contourner Ouvéa par l’Est; une première dans l’histoire de la course, un pari risqué mais pleinement réussi. Même Franck Camas le co skipper de Keel Bill  l’un des meilleurs mondiaux, n’aura pas réussi à trouver la solution.
 

8ème étape du tour cycliste entre Poya et Bourail:

Le tour cycliste s’élance, lui, ce jeudi de Poya pour rallier Moindou via Bourail. Une 8eme étape de 83 kms  et surtout de plat ,ce qui va changer des derniers jours.
Hier au sommet de la mine KNS notre Cagou Thierry Fondère accentuait encore son avance au général: 1min 33 devant Gaël Lebellec désormais et 1min 46 devant Castellarneau.
Départ ce cette 8eme étape 10h de Poya, arrivée à Moindou deux heures plus tard.
 

La visite de François Hollande: un passage éclair?

Le chef de l’etat pourrait ne passer que 2 nuits en Calédonie. Le Président de la République participera au G20 à Brisbane les 15 et 16 novembre et c’est sur son chemin de retour qu’il fera, sans doute, un rapide crochet chez nous.
Si le programme se confirme, Le chef de l’ Etat devrait donc atterrir le dimanche 16 au soir à Tontouta et repartir direction Paris le surlendemain le mardi 18 au matin.  
 

Démenti de Claude Bartolone:

Le Président de l’Assemblée Nationale  Claude Bartolone dément à son tour les propos que lui a récemment prêté le Rassemblement UMP. Le parti de Pierre Frogier accusait en effet l’Etat de se servir de la future mission parlementaire pour préparer l’indépendance de la Nouvelle Calédonie.
Un démenti qui intervient après celui du président de la Commission des Lois de l’Assemblée Nationale , le député Jean-Jacques Urvoas.
 
Publicité