Hommage à une artiste du parfum

culture
Musée des Arômes et du parfum de Graveson
Musée des Arômes et du parfum de Graveson ©net-provence.com
Depuis le 6 novembre, le Chateau Hagen accueille une exposition en forme d'hommage à la parfumeuse Sandrine Veault, originaire de Nouvelle-Calédonie et décédée en 2013. Une exposition colorée, odorante et surprenante. 
Le 6 novembre dernier, une exposition assez particulière a ouvert ses portes au Château Hagen. « Distillation éphémère » est un hommage à Sandrine Videault, parfumeuse calédonienne décédée en juillet 2013. 
 
Des images, des sons, des couleurs et des odeurs. L’exposition est un véritable parcours artistique, créé par les artistes plasticiennes et amies de Sandrine Videault (Patricia Bourgeois, Patricia Charles et Véronique Menet, amies de Sandrine, qui propose aux invités de se promener à travers l’imaginaire de cette créatrice de parfums.  
 
Stoppée trop tôt par la maladie qui l’a emportée, le parcours de Sandrine Videault était atypique dans le monde de la parfumerie. Elle a composé par exemple des reconstitutions de parfums anciens, comme celui réalisé pour le Musée du Caire. Artiste contemporaine, celle qui vivait la parfumerie comme un art, avait aussi monté des installations, cherchant toujours à rapprocher le monde du parfum au domaine artistique. 
 
L’exposition « Distillation éphémère » se tiendra jusqu’au 30 novembre 2014.
 
Jean-Paul Treuil s’est rendu à l’exposition pour NC1ère : 
 

Exposition "Distillerie éphémère"

 


Les Outre-mer en continu
Accéder au live