Une délégation du Pacifique aux côtés de François Hollande en Australie

océan pacifique
François Hollande à Sydney
©La1ère
Après sa visite en Nouvelle-Calédonie, le président de la République François Hollande est accompagné, pour son déplacement officiel en Australie qui a commencé mardi, par une délégation de représentants du Pacifique. 
Avec sa visite d’Etat en Australie, le président de la République François Hollande tenait à donner l’image d’une France représentant une force de stabilité dans la région du Pacifique.
 
Après une période de tensions à l’époque de la reprise des essais nucléaires français sur l’atoll de Mururoa, les relations entre la France et l’Australie se sont considérablement améliorées. La visite de François Hollande, premier président français à se rendre en voyage officiel en Australie, symbolise ce réchauffement. 
 
Le président, qui était en Nouvelle-Calédonie jusqu’au mardi 19 novembre, est venu accompagné par une délégation des territoires du Pacifique. Parmi elle, la présidente du gouvernement de Nouvelle-Calédonie, Cynthia Ligeard, et le président de la Polynésie française, Edouard Fritch.

L’occasion pour François Hollande de rassurer les interlocuteurs australiens sur ces territoires et aussi de faire la promotion de cette France océanienne. 
 
Retrouvez le reportage en images de William Kromwel :

 

aux c^
Les Outre-mer en continu
Accéder au live