Isabelle Monchotte, médecin, sexologue et vice-présidente de l’association Solidarité Sida NC, était l’invitée de la Matinale radio de NC1ère. Elle répondait aux questions d’Angélique Souche.
•
Mardi prochain, dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre le sida, l’association Solidarité Sida NC organise une conférence intitulée "Les secrets d’une sexualité heureuse" à 18h30, à l’îlot Taragnat (à la Vallée des Colons à côté du lycée Do Kamo). A cette occasion, NC1ère recevait Isabelle Monchotte, médecin, sexologue et vice-présidente de l’association, qui existe depuis 1996.
"C’est la période où à un moment donné, on rappelle à la population qu’il y a des risques quand on vit une sexualité non réfléchie, peut-être immature", explique Isabelle Monchotte. "On va au coeur de l’intimité avec la personne, dans le respect et dans l’écoute".
Parler de sexualité ? "En réalité, c'est une nécessité, au vu des risques".
Parler de sexualité ? "En réalité, c'est une nécessité, au vu des risques".
La sexologue revient sur plusieurs sujets, dont la nécessité de parler de sexualité en Nouvelle-Calédonie, la question des grossesses non désirées et le dialogue avec la jeunesse.
Retrouvez l’intégralité de l’entretien :