nouvelle calédonie
info locale

Isabelle Monchotte : "Parler de sexualité est une nécessité"

santé
Isabelle Monchotte
Isabelle Monchotte est l'invitée de la matinale du vendredi 28 novembre ©NC 1ère
Isabelle Monchotte, médecin, sexologue et vice-présidente de l’association Solidarité Sida NC, était l’invitée de la Matinale radio de NC1ère. Elle répondait aux questions d’Angélique Souche.


Mardi prochain, dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre le sida, l’association Solidarité Sida NC organise une conférence intitulée "Les secrets d’une sexualité heureuse" à 18h30, à l’îlot Taragnat (à la Vallée des Colons à côté du lycée Do Kamo). A cette occasion, NC1ère recevait Isabelle Monchotte, médecin, sexologue et vice-présidente de l’association, qui existe depuis 1996. 
 
"C’est la période où à un moment donné, on rappelle à la population qu’il y a des risques quand on vit une sexualité non réfléchie, peut-être immature", explique Isabelle Monchotte. "On va au coeur de l’intimité avec la personne, dans le respect et dans l’écoute".

Parler de sexualité ? "En réalité, c'est une nécessité, au vu des risques". 
 
La sexologue revient sur plusieurs sujets, dont la nécessité de parler de sexualité en Nouvelle-Calédonie, la question des grossesses non désirées et le dialogue avec la jeunesse. 
 
Retrouvez l’intégralité de l’entretien : 

Publicité